Forum: Voyages 4x4
Remarques sur le site, suggestions d'améliorations, informations sur les pistes et sur les pays, bons plans, questions... Cet espace est fait pour vous. Enregistrez vous et connectez vous pour publier un nouveau message ou répondre sur cette page.
>>
Voir tous les messages
navigation
message posté depuis Dimanche, 12 Février 2012 par frebourg
Bonjour,
Je suis débutant en navigation, aussi j'envisage de parcourir le maroc par un maximum de pistes;
J'ai déjà télécharger des points GPX sur mon GPS.
Mais maintenant, je me demande comment cela va se traduire sur le terrain??
Comme utiliser ces points pour suivre les étapes, comment cela s'affiche t-il à l'écran ?
Merci pour vos réponses
Je suis débutant en navigation, aussi j'envisage de parcourir le maroc par un maximum de pistes;
J'ai déjà télécharger des points GPX sur mon GPS.
Mais maintenant, je me demande comment cela va se traduire sur le terrain??
Comme utiliser ces points pour suivre les étapes, comment cela s'affiche t-il à l'écran ?
Merci pour vos réponses
navigation
message posté depuis Mardi, 14 Février 2012 par jean paul HOCHART
Bonjour
Quel type de GPS avez vous?
Dans la plupart des cas on peut rentrer des WP ou des routes ou des traces. Si vous n'avez rentrer que des points (WP) il est souvent souhaitable de creer une ou des routes à partir de ces points.
La majorité des GPS situent les différents WP d'une route sur la carte vectorielle ou topo et la fonction "navigation" ou "Go to" vous permet de vous diriger sur votre trajet point par point.
Quand partez vous au Maroc?
PS: beaucoup de GPS posséde une fonction "simulation" qui vous permet de voir comment cela se passe.
A+ jean paul
Quel type de GPS avez vous?
Dans la plupart des cas on peut rentrer des WP ou des routes ou des traces. Si vous n'avez rentrer que des points (WP) il est souvent souhaitable de creer une ou des routes à partir de ces points.
La majorité des GPS situent les différents WP d'une route sur la carte vectorielle ou topo et la fonction "navigation" ou "Go to" vous permet de vous diriger sur votre trajet point par point.
Quand partez vous au Maroc?
PS: beaucoup de GPS posséde une fonction "simulation" qui vous permet de voir comment cela se passe.
A+ jean paul
navigation
message posté depuis Mardi, 14 Février 2012 par frebourg
Merci Jean Paul pour votre réponse, j'ai Un evadeo 3220, effectivement il me semblait bien devoir créer des" routes" en reliant ces points;
Mais là je ne sais pas comment m'y prendre?
Mais là je ne sais pas comment m'y prendre?
navigation
message posté depuis Jeudi, 16 Février 2012 par jean paul HOCHART
Bonjour
Avec ce type de GPS je pense qu'il faut construire sa route sur l'ordinateur avant de la transférer sur le GPS.Vous avez deux sites où vous devriez trouver vos réponses: "evadeiste" et "medion". Bon courage. Les fichiers GPX sont souvent Wp et routes.
Quand envisagez vous de partir au Maroc?
A+ jean paul
Avec ce type de GPS je pense qu'il faut construire sa route sur l'ordinateur avant de la transférer sur le GPS.Vous avez deux sites où vous devriez trouver vos réponses: "evadeiste" et "medion". Bon courage. Les fichiers GPX sont souvent Wp et routes.
Quand envisagez vous de partir au Maroc?
A+ jean paul